06 59 42 17 50 contact@croquante.fr
Anastasia

Anastasia

Créatrice de l'agence

Passionnée de communication et des nouvelles technologies, j’accompagne les entreprises et les associations à intensifier le goût de leurs communications.
Vos techniques de marketing traditionnel s’essoufflent ? Connaissez-vous l’inbound marketing ?

Les publicités radios, les encarts presses ou encore l’affichage restent très coûteux et moins efficaces. En effet, les clients se désintéressent de ces publicités qu’ils jugent agressives et envahissantes. À l’heure du digital, le marketing évolue et l’inbound marketing devient incontournable pour répondre aux nouvelles attentes des clients. Il consiste à être remarquable pour être remarqué. Pour générer de l’attention : il faut la créer.

L’inbound marketing vise à faire venir naturellement le client à lui, en lui offrant des contenus de qualité.

 

gif crowd

Si vous possédez un commerce, ne communiquez plus uniquement sur vos produits car votre cible est aussi intéressée par l’actualité de votre secteur et la vie de votre entreprise.

Pour optimiser l’efficacité de l’inbound marketing, vous devez mettre en place une ligne éditoriale adaptée aux besoins de votre cible pour votre blog et vos réseaux sociaux. Vous devez publier un contenu percutant qui aura pour but d’aider à la prise de décision, d’informer et de faire réagir votre cible. Il existe différents supports de communication à votre disposition pour devenir votre propre média : le livre blanc, la réalisation de vidéo, le guide technique, le comparatif pour mettre en avant votre offre, …

 

N’attendez plus pour croquer dans l’inbound marketing !

Trois méthodes clés pour booster votre visibilité :  

 

Le but est d’amener votre coeur de cible sur votre site internet ou de votre ecommerce. L’afflux de visiteurs sur votre site dépendra de votre visibilité et de la qualité du contenu que vous proposez. Il faut donc mettre en place différentes actions :

 

  • L’optimisation de votre page web :  je vous garantis que la majorité de vos visiteurs vous ont trouvé grâce à Google. Il est donc indispensable d’optimiser les pages de votre site pour obtenir le meilleur référencement possible sur Google.
  • Blog : il faut créer du contenu qui répond aux besoins de votre cœur de cible. Pour un succès assuré, veillez à transmettre un contenu de qualité.
  • Réseaux sociaux : une fois que vos articles sont publiés, partagez-les sur vos réseaux sociaux pour en amplifier la portée.

 

Comment transformer vos visiteurs en prospects ?

 

Les visiteurs sont arrivés sur votre plateforme, il vous faut maintenant les identifier et recueillir leurs informations pour les convertir en prospect. Le cœur de l’inbound marketing repose sur la récupération de l’adresse mail du visiteur.
Pour cela il existe différentes possibilités :

  • Le call-to-action : l’objectif du bouton d’appel à l’action est de restreindre l’accès à une offre gratuite, un complément d’information sur un produit et un service en échange de son adresse mail.  
  • Formulaire d’inscription / contact : cette page doit être la plus simple, explicite et courte possible. Votre futur prospect ne doit pas se décourager lorsqu’il remplira votre formulaire.

 

Comment donner envie à vos prospects de s’engager ?

 

Nous sommes sur la bonne voie ! Vos visiteurs ont montré un intérêt pour votre entreprise en vous fournissant leurs précieuses informations. Vous avez établi un premier contact avec votre prospect, il faut maintenant transformer ce prospect en client. La méthode la plus utilisée est l’emailing marketing.

L’email marketing est l’envoi d’un mail personnalisé qui permet de créer une relation de confiance. Son but n’est pas de solliciter à outrance votre prospect mais de l’accompagner dans sa prise de décision. Il faut donc mettre en avant les bénéfices que le prospect pourra tirer de votre produit/service.

 

Les étapes de la fidélisation client :

 

Maintenant que les visiteurs sont devenus des clients, il faut les fidéliser. Il est plus simple et moins coûteux d’aller rechercher un ancien client que de s’en faire de nouveau. Je vous présente les différents outils nécessaires à la fidélisation des clients :

  • Réseaux sociaux :
    • Communiquer avec vos clients.
    • Répondre aux questions en lien avec vos services/produits.
  • Contenu intelligent :
    • Fournir à vos clients des informations qui les aideront à mieux utiliser votre produit.
    • Envoyez un article de blog ou une vidéo qui explique la meilleure utilisation de votre produit.
    • Proposez d’autres produits ou services qui pourraient intéresser votre client.
  • Enquête de satisfaction :   
    • Favoriser le retour client.
    • Améliorer votre contenu.
    • Montrer l’importance de l’avis client.

 

Pour que vos efforts portent leurs fruits, le plus important est de proposer un contenu qui intéresse votre cible.

 Êtes-vous convaincus par l’indound marketing ?  La CROQUANTE agence de communication vous accompagne dans son déploiement. 

Le nouveau souffle : l’inbound marketing !

Vos techniques de marketing traditionnel s’essoufflent ? Connaissez-vous l’inbound marketing ?
Les publicités radios, les encarts presses ou encore l’affichage restent très coûteux et moins efficaces. En effet, les clients se désintéressent de ces publicités qu’ils jugent agressives et envahissantes.

Pourquoi avez-vous reçu des messages d’avertissements sur google chrome ?

Depuis juillet 2018, si vous utilisez Google Chrome comme moteur de recherche, vous avez peut-être rencontré ce message lors de votre navigation web :
Votre connexion à ce site n’est pas sécurisée. Vous ne devriez pas saisir d’informations sensibles sur ce site. Dans cet article, je vous explique pourquoi et comment résoudre ce problème de sécurité.

Pourquoi et comment garder contact avec vos anciens apprentis ?

Ils terminent bientôt leurs : oraux/ contrôles continus / mémoires. Ce sont vos apprentis ! Vous êtes un CFA ou une UFA, vos apprentis vont bientôt devenir vos anciens apprentis ! Comment garder le contact afin qu’ils deviennent de véritables relais auprès des futurs...

Inscription à la newsletter

Les conditions

11 + 4 =

Intensifiez le goût de votre communication

Tél : 06 59 42 17 50 | Email : contact@croquante.fr | Envoyez-nous un message 

Share This